Appel à contribution

Cet appel à contribution a été diffusé en juillet 2016, le numéro Carte Postale paraitra le 23 mars 2017.

Pour son troisième numéro, Gros Gris correspond avec vous, ici et ailleurs, alors faites vos valises !

Cher contributeur,
Je t’écris d’un endroit que je pensais bien connaître après m’être abreuvé de belles images, promené des heures durant dans des rues numérisées, initié à la langue, avoir goûté des plats traditionnels et pris la température. J’ai beau m’y être préparé, l’abondante nouveauté n’en finit pas de me submerger.
Je me souviens de mon étonnement il y a quelques années lorsque, face aux impressionnantes et sonores chutes du Niagara, je constatais que le paysage de carte postale connu et attendu était en réalité bordé d’affreux bâtiments et d’attrape-touristes. Preuve que les incontournables des guides touristiques peuvent encore surprendre !
Ici, je réalise chaque jour que le dépaysement peut surgir à chaque coin de rue, lors d’une conversation avec mes hôtes ou au détour d’une allée de supermarché.

Je rentrerai avec des souvenirs plein la tête et l’envie de repartir vers d’autres horizons !
Bons baisers, Gros Gris

Voyageur dans le temps, aventurier solitaire, auteur à l’humeur vagabonde, explorateur de la ore amazonienne, juillettiste sur la Côte d’Azur, campeur à la montagne, passionné de monuments, vacancier en quête d’exotisme, pèlerin en tous genres ou passager clandestin à bord de l’Orient-Express, l’Ailleurs vous a sûrement troublés. Globe-trotter ou rêveur, faites-nous part de ce qui vous meut et transportez-nous!