C’est qui ?

Gros Gris est un projet éditorial qui regroupe :

Amélie Bernhard
Diplômée d’un master de lettres appliquées à l’édition, Amélie est férue de littérature et de photographie. Elle aime les bons mots et les belles choses ; et se rêve écrivain. Gros Gris est pour elle un carburant pour l’inspiration et l’endroit idéal pour réfléchir et découvrir d’anonymes passionnés.

Mélodie Boubel
Mélodie est diplômée en Histoire et en Histoire de l’Art et actuellement médiatrice culturelle au Centre Pompidou à Metz. Elle aime faire découvrir des artistes qui regardent le monde qui nous entoure et y insufflent un peu d’humour et de poésie et partage avec plaisir les projets qui piquent sa curiosité dans les pages de Gros Gris, les catalogues de la Galerie le Point Fort ou encore la revue Espace Art Actuel..

Lorine Boudinet
Après avoir été diplômée de la Haute école des arts du Rhin, Lorine se questionne sur la suite à donner à ses recherches plastiques. Multipliant les projets de micro-édition dont Gros Gris fait partie, Lorine aime à regrouper des artistes et auteurs vers un but commun. Gros Gris devient un outil, un liant entre les évènements et leurs traces.

Claire Flauss
Aspirant toujours à de nouvelles expériences, tant culturelles que quotidiennes pour ne pas dire triviales, Claire, diplômée d’un Master de Lettres, aime observer les comportements humains. Souvent qualifiée de fantasque par ses amis, vous pourriez la croiser au détour d’une ruelle strasbourgeoise à l’affût de la curiosité qui égayera sa journée.

Maria-del-sol Godard
Graphiste diplômée de la HEAR en 2014, Maria-del-sol Godard fait partie du collectif Terrains Vagues. Son travail coloré et accessible est pensé comme un outil de médiation au service d'institutions culturelles telles que la BNU ou le musée Adolf Michaelis. Dans le cadre de ses ateliers participatifs, elle porte un grand intérêt à l'appréhension des outils didactiques par le public. Depuis 2018, elle collabore au graphisme de Gros Gris.

Anne Le Coz
Diplômée en Lettres et Arts, Anne s’intéresse à tout ce qui touche la littérature et la culture. Sa participation à Gros Gris sera l’occasion de partager les intérêts qui lui sont chers, de découvrir, explorer et échanger grâce aux mots et aux images.

Auriane Schmitt
Graphiste diplômée en arts visuels à l'Université de Strasbourg, Auriane aime le collage, le tissage, la couture et les plantes. Elle a collaboré à la direction artistique du magazine de cinéma interactif Bande à part et travaille aujourd'hui pour une agence de la Réunion. Depuis 2018, elle collabore au graphisme de Gros Gris.

Depuis sa création, Gros Gris s’est enrichi des idées et de la collaboration de :

Margot Cannizzo Lazaro
Designer graphique de la revue Gros Gris pour les Trois premiers numéros.
Graphiste de formation, Margot a à la fois une démarche d’auteur et de designer. Fortement inspirée par la diversité culturelle, Gros Gris est pour elle un parfait mirador.

Camille Frank
Diplômée en Langues et en Media Studies, Camille s’intéresse tout particulièrement à la culture web et ses modes d’expression, des réseaux sociaux aux gifs animaliers en passant par les détournements douteux de photos de Vladimir Poutine.

Géraldine Legin
Géraldine est diplômée de la Haute école des arts du Rhin en design en 2014. Elle s’entoure avec soin de décors enchanteurs, d’objets incongrus et de symboles indéchiffrables.

Alice Pessey
Alice est designer produit. Elle a travaillé au service de plusieurs agences et d’une matériauthèque, tout en explorant des chemins plus personnels. Elle aime écrire et rédige régulièrement des articles pour le site Blog Esprit Design ainsi que les revues papier ZUT! et NOVO.

Myriam Seni
Myriam est diplômée en Histoire et en Édition. Elle prend plaisir à manipuler les mots comme on manipule les cubes. Écrire est pour elle un jeu !


Design : @MargotCannizzo
Développement : @TimotheeGoguely
Made with Kirby and