C’est quoi ?

Derrière ces deux adjectifs se cache une édition indépendante créée en 2015 à Strasbourg par l’association Contrebande, collectif rassemblant graphistes, artistes, autrices et éditrices.

Gros Gris est une revue curieuse et pluridisciplinaire. Publiée chaque année, elle met à l'honneur de jeunes artistes et auteur.rice.s et fait dialoguer images et mots autour d'une thématique populaire.

Parce qu’il nous semble primordial de laisser une porte ouverte à l’imprévu, de décloisonner les disciplines, de s’ouvrir à des pratiques que l’on connait moins bien et de publier des projets inédits, chaque numéro fait l’objet d’un appel à contribution largement diffusé et ouvert à tous.tes, étudiant.es, artistes, professionnel.les et amateur.rices.

Nos numéros se construisent ainsi autour de découvertes, coups de cœur et contributions de l’équipe éditoriale. Gros Gris touche à tout et publie aussi bien des textes critiques que de la fiction, de la poésie ou des extraits de travaux de recherche universitaire, sans oublier les portfolios d’artistes, illustrations, bandes dessinées, photographies, vidéos et peintures. Des créations pour Gros Gris ou simplement d’anciens projets qui méritent le détour et dressent un joli panorama de questionnements, visions et impressions autour du thème en cours.

Par goût des belles choses, Gros Gris est une édition imprimée en couleur et sans publicité.